Le message

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Règle n° 5 : adaptez votre message


Nous évoluons dans un monde envahi de message marketing, de  communication à outrance. Ces messages obéissent à des règles, à des formats, des standards, des codes...  Il est donc nécessaire de les connaître pour faciliter leurs interprétations.

En quelques mots, retenez que pour être bien compris, il vous faut :
- recherchez la simplicité,  votre en message en sera plus clair.
- utilisez des mots-clefs , des mots tendances.
- donnez la bonne dose d'information... N'oubliez pas ce dicton : Trop d'infos tue l'info !

Pour gagner en efficacité :
- utilisez le langage et les "codes" de votre public cible,
- respecter les standards / habitudes  des outils de communication,
- jouez la carte séduction en offrant un outil esthéthique,
- suscitez l'intérêt et la curiosité,
- soyez "sécurisant" : répondez aux questions qui pourraient faire fuir vos prospects.

 


<< règle n°4 règle n°6 >>