Le média

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Règle n° 4 : choisissez le bon média


Maintenant que votre besoin, votre cible et votre budget sont définis, vous allez pouvoir choisir le média adapté à votre projet.

Dekaweb, fort de son expérience d'une quinzaine d'années dans la communication, peut vous aider à définir l'outil de communication.
Par exemple : affiche, sites internet, tenue de stand, marquage de votre véhicule, insertion publicitaire dans une revue... 

Une fois ce choix  fait, vous devrez répartir votre budget  entre la création de votre support de communication et le budget lié à sa diffusion.

Exemple :
Dans le cas des sites internet,  beaucoup oublient le budget diffusion (référencement, campagne Google). Avoir la Rolls des sites internet, c'est bien. Mais si celle-ci reste au garage et n'est vue par personne : quel intérêt ?

Contre-exemple :
Diffuser un visuel de très mauvaise qualité altèrera le ressenti de qualité de vos produits. Il vaut quelques fois mieux être moins diffusé, mais être plus professionnel : le retour sur investissement sera plus rapide.

 


<< règle n°3 règle n°5 >>